Les sons créés jusqu'à présent ont les mêmes caractéristiques de timbre (ou de couleur) et d'intensité (ou de profil dynamique). Sur le côté droit de la fenêtre les zones '"enveloppe" (pour le profil dynamique) et "forme d'onde" (pour la couleur) permettent de choisir, définir et modifier ces caractéristiques pour les sons sélectionnés. Dans la zone des enveloppes, cliquer sur le nom "base" (bibliothèque qui contient les profils prédéfinis) pour faire apparaitre le contenu de la bibliothèque s'il n'est pas dèjà visible. Descendre dans la liste, et choisir "complex", puis, dans cette zone, l'enveloppe "quadruplet". Cette enveloppe est alors sélectionnée: vous voyez son nom et son profil dans l'éditeur d'enveloppes.
Ensuite, choisir Edition> Tout Sélectionner (ou Ctrl + A), puis Edition > Assigner Enveloppe (ou Ctrl + E). Les sons sélectionnés changent d'apparence pour refléter le profil de l'enveloppe choisie:
Ensuite, appuyer sur le bouton " Jouer "dans la barre d'outils pour entendre l'effet de ces changements. Au lieu d'entendre une seule intensité pour chaque son, on entend une succession de quatre notes plus ou moins détachées.